Le Pass Sanitaire

Info🔶🔷 l Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques jours, le pass sanitaire entre en vigueur au sein des associations et clubs sportifs. Les personnes qui ont déjà renouvelé leur licence ont reçu un mail, pour les autres tous les détails sont ici 👇

SAISON 2021-2022 | Le pass sanitaire entre en vigueur dès le mois d’août !

Suite aux annonces d’Emmanuel Macron en juillet dernier, le Ministère des Sports à imposé un nouveau protocole sanitaire pour les sportifs amateurs :


Depuis ce week-end, la Fédération Française de Football a communiqué son protocole applicable par l’ensemble des clubs qu’ils soient professionnels ou amateurs. Le pass sanitaire devient  donc obligatoire pour s’entraîner et jouer pour :
* Les adultes depuis le 21 juillet 2021
* Les 12-17 ans à partir du 30 septembre 2021
* Les moins de 12 ans sont exemptés de cette mesure

Ce que cela implique pour le club et ses licenciés.
Les licenciés de plus de 12 ans, qu’ils soient joueurs, éducateurs, dirigeants ou bénévoles, doivent présenter leur pass sanitaire avant d’entrer dans l’enceinte du Parc du Grand Pré. La Direction du VFC est dorénavant habilitée à contrôler les pass sanitaires des licenciés. Concernant les visiteurs, c’est la Mairie de Voisins-le-Bretonneux qui en a la charge. Afin de simplifier le quotidien de tous et la pratique du football, nous vous demandons dès que cela vous sera possible de :
Transmettre par mail à licences@voisinsfc.fr votre passe sanitaire (un scan du pass papier ou un partage depuis l’application Tous Anti-Covid)
Indiquer dans votre mail la mention suivante : « Par ce présent mail, j’autorise le Voisins Football Club a conserver cette donnée personnelle de santé tout au long de la saison 2021-2022 dans le cadre des contrôles imposés par le gouvernent et la FFF. Le VFC s’engage à ne pas transmettre ce document à quelque organisme que ce soit. »
« Je tiens à vous rappeler que ces nouvelles obligations imposent une charge de travail très importante pour l’ensemble de la Direction du club qui n’a pas choisi d’avoir ces nouvelles responsabilités. La santé étant une de nos priorités, nous allons donc participer, à notre niveau, à l’effort collectif dans la lutte contre la Covid-19 en appliquant ces mesures. Merci à tous pour cette bienveillance les uns envers les autres, afin d’affronter au mieux cette nouvelle saison et vivre notre passion du football dans les meilleures conditions possibles. » Antoine Ristorcelli, Président du VFC