🎙️ ITW Justin SMITH

ITW 🔷🔶! Centre d’entraînement de l’OGC NICE
Le 26 août 2021

Justin Smith, jeune joueur formé au VFC, a intégré le centre de formation de l’OGC Nice il y a 2 ans. Cet été, en plus de son Bac Mention Très bien, il a signé son premier contrat pro avec ce club. Notre reporter Niçoise et Vicinoise a profité de ses vacances dans la cité pour aller le rencontrer. Retrouvez ici ses premières impressions !

🔶 VOISINS FC
Salut Justin
Est-ce que tu peux revenir sur ton parcours footballistique et les différents club qui t’ont formé ?

🔶 JUSTIN
J’ai commencé à sept ans au Voisins Football Club j’y suis resté jusqu’en U14 où je jouais avec Johann. Ensuite je suis parti en U15 U16 au PSG Association. Puis j’ai ensuite signé à Nice en U17 jusqu’à maintenant.
Cette saison j’ai repris avec les pros et tout se passe bien.

🔶 VOISINS FC
Que retiens-tu de tes années au VFC ?

🔶 JUSTIN
Que du plaisir, j’étais jeune, je découvrais le foot. Quand j’allais à l’entraînement, c’était toujours avec le sourire. On avait une belle équipe, des beaux coéquipiers et aussi des coachs de qualité. Donc que du bonheur.

🔶 VOISINS FC
Cette année, tu as eu le BAC avec mention très bien puis tu as signé avec l’OGC NICE, on peut dire tout simplement que c’est un super bilan !

🔶 JUSTIN
Oui 2020-2021 a été une année riche en émotions, très positive pour moi, mais c’est juste une année de transition qui doit me servir à continuer, pour franchir d’autres étapes et atteindre de nouveaux objectifs.

🔶 VOISINS FC
Comment se passe ton intégration au sein de l’OGC NICE, auprès du staff et des autres joueurs ?

🔶 JUSTIN
Ça se passe très bien, ça fait un moment que je suis là, dans le club tout le monde se parle, tout le monde s’aime bien. Donc il n’y aucun soucis de ce côté là.

🔶 VOISINS FC
As-tu un petit message à faire passer aux jeunes du VFC ?

🔶 JUSTIN
Vous êtes dans un club qui a tout pour vous, un bon staff, j’ai vu des nouveaux terrains, des bons locaux donc prenez du plaisir, c’est l’essentiel à vos âges.