Histoire

En 1972, Jean Pierre Foucaut, un simple fermier de Voisins le Bretonneux dĂ©cide de crĂ©er un club de football dans le village, « Le Football Club de Voisins Â».

A l’époque, il y a alors 2 équipes : Un équipe senior et une équipe vétéran. Elles sont essentiellement composées de quelques ingénieurs de Voisins, des seniors employés de la ville et des portugais du village.

En 1979, Maurice Sebille, devient président. A l’époque, il n’y avait pas d’arbitre au club. Il passe alors les capacitaires en arbitrage pendant deux ans, ce qui a permit au club de monter de divisions. Il restera deux ans à la tête du club avant d’être remplacé par René Merckhoffer en 1983. Pour ce dernier, le club s’arrête en 1983.

C’est Daniel Bovière qui reprend la prĂ©sidence et dĂ©cide de renommer le club. Il ne s’appelle plus le « Football Club de Voisins Â» (FCV) mais le « Voisins Football Club Â» (VFC).

Le club s’agrandit alors. Il y a désormais une équipe pupille, une équipe minime, une équipe cadet, une équipe première et réserve, ainsi qu’un équipe vétérans.

La première équipe de CDM (Championnat du dimanche matin) vit le jour vers les années 1986,1987.

En 2008, l’Ecole de Football du Voisins FC obtient le label qualité FFF, label renouvelé en 2011 et 2014.

En septembre 2013, l’équipe Féminine Seniors est créée.

Lors de la saison 2014/2015, le Voisins FC dépasse pour la 1ère fois la barre symbolique des 500 licenciés.

Après Daniel Bovière, 7 prĂ©sidents se sont succĂ©dĂ©s (D. Galbin, R. Lengrand, P. Trancart, C. Pornet, Jean-Claude Wittebrood, Stephan Legrier, Pierre Guillebaux). En juin 2016 Antoine Ristorcelli a Ă©tĂ© Ă©lu Ă  la prĂ©sidence du Voisins FC.